Le chamanisme ...qu'est-ce qui n'a pas été écrit sur le chamanisme, remis au goût du jour depuis quelques décennies. Il en existe de nombreuses anthologies, plus ou moins intéressantes, plus ou moins sages et éclairées, c'est à chacun d'y trouver son chemin et son/sa chamane!
Il n'en demeure pas moins que depuis fort longtemps le chant du tambour résonne au fond de mon coeur et de mon âme jusqu'à ce qu'il soit tellement fort que je ne puisse plus l'ignorer, tellement cela devenait assourdissant à la fin, et surtout très inconfortable. Plus je me bouchais les oreilles de scientifique intello-littéraire, plus je sentais une énergie vibrante qui dansait en moi et me poussait à la découverte de ce qui, en fait à l'époque soyons honnête, me faisait très peur!
Heureusement, la Vie a fait qu'après des péripéties de (très) basses et (très) hautes voltiges (genre montagnes russes, version cosmique), j'ai écouté ma petite voix (Celle qui a des Plumes ;-)), et le chamanisme est pour moi maintenant une Voie de Sagesse, un chemin Sacré qui se vit dans mon quotidien, que je sois au travail, à la maison, en balade, au supermarché et bien évidemment dans les soins. C'est un état d'esprit, un état d'être qui se vit concrétement autant dans l'action que dans la méditation, c'est un apprentissage constant et transformateur, éclairant, à la découverte de Soi et de l'Univers.
J'arrête là mon histoire personnelle, elle m'amène simplement à vous informer que le chant du tambour, des bols tibétains, du carillon, du hochet, des clochettes peuvent se manifester lors du soin. Le son est transformateur, créateur et ses vibrations agissent en profondeur à tous les niveaux de notre être.
Je suis chercheuse en Service de la Vie, de toutes Vies, de la communauté, pour le bien commun et le partage des capacités, des ressources, des dons, de la connaissance qui est création, découverte en expériences , de celle qui nous fait passer de l'intégrisme à l'Intégrité, de l'amour du Pouvoir au Pouvoir de l'Amour.
Je prie et je rayonne pour que chacun puisse retrouver le chemin de son Coeur, son propre chant de grâce, ses propres Energies dans la peine et les épreuves comme dans la joie et l'émerveillement dans la maladie comme dans la santé et je souhaite de tout mon coeur contribuer ainsi à vous alléger, ré-aligner à votre chemin intérieur et extérieur, à vous connecter à toute la Vie qui vous entoure, dans votre juste équilibre, en harmonie avec vous-même, à la Terre en-dessous, au Ciel en-dessus et à l'Univers tout entier dont vous êtes, nous sommes les fruits.